Cormorans. Une section féminine à la rentrée

18 mai 2016 - 13:14

Cormorans. Une section féminine à la rentrée

Une quinzaine de personnes intéressées par le projet de création d'une section féminine au club de foot des Cormorans se sont réunies, lundi soir, au club house. Tous sont unanimes quant à la nécessité de mener un projet de développement du football féminin au club et au groupement Cap Caval (Penmarc'h et Plomeur). Reste maintenant à voir si les filles auront envie de s'inscrire.

Cette année, l'équipe du Mondial Pupilles du groupement Cap Caval comptait deux féminines dans son effectif. À la rentrée, les filles seront acceptées à partir de l'âge de 5 ans, avec un entraînement dans la semaine qui leur sera exclusivement dédié. Elles pourront aussi s'entraîner avec les garçons dans leur catégorie. Elles auront la possibilité de jouer le week-end avec des équipes de féminines. Des éducatrices (anciennes joueuses au Quimper Kerfeunteun) et éducateurs formés sont disponibles pour s'en occuper et un tarif attractif pour la licence sera mis en place.

À noter

Un après-midi portes ouvertes aura lieu le samedi 18 juin, à partir de 14 h, au stade municipal, pour toutes les féminines mais également les garçons qui veulent s'essayer à la pratique du football.