23 juin 2016 à 13:53

Cormorans. Les filles gagnent du terrain

Cormorans. Les filles gagnent du terrain Murielle Le Rouge, Cécilia Fravallo et Gwendal Lebascle (en haut à gauche) et Mickaël Guérin (en bas à gauche) ont encadré la joyeuse équipe de filles tout l'après-midi. Et pour finir la soirée de fin de saison, près de 80 personnes ont participé à un tournoi parents-enfants, ainsi qu'au pot traditionnel suivi d'un barbecue.Murielle Le Rouge, Cécilia Fravallo et Gwendal Lebascle (en haut à gauche) et Mickaël Guérin (en bas à gauche) ont encadré la joyeuse équipe de filles tout l'après-midi. Et pour finir la soirée de fin de saison, près de 80 personnes ont participé à un tournoi parents-enfants, ainsi qu'au pot traditionnel suivi d'un barbecue.Samedi après-midi, l'opération portes ouvertes des Cormorans sportifs a eu un succès fou. Près de 25 filles, âgées de 5 à 14 ans ont retrouvé la pelouse du stade municipal pour apprivoiser le ballon rond et se tester en prévision de la rentrée. Ce fut sportif, joyeux et volontaire au fil de jeux et d'ateliers ludiques adaptés à chaque âge et niveau technique. Deux groupes ont été constitués, pilotés par les bénévoles et éducateurs mobilisés, ravis de la réussite de l'événement. À la rentrée, les filles se verront proposer deux créneaux dans la semaine (sans doute les jeudi soir et samedi matin) pour un tarif de 30 € pour la saison. L'ambiance et la bonne humeur qui régnaient ont aussi séduit d'autres jeunes filles et femmes qui ont manifesté leur intérêt pour des entraînements féminins. Devant le succès, le club cherche un éducateur pour spécifiquement s'occuper de ce groupe.

Pratique
Gwendal Lebascle au 06.67.32.25.28. L'assemblée générale se tiendra samedi, à 18 h, au club-house.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/penmarch/cormorans-les-filles-gagnent-du-terrain-22-06-2016-11118615.php#G1SHIvM4TsXpgqkm.99