Télégramme : Foot des plages

25 août 2016 - 12:16

Dans le cadre de son action « Foot de plage », la ligue de Bretagne de football a dépêché, pour la deuxième fois de l'été, son car podium sur les plages de la commune. La structure gonflable a été déployée vendredi, sur la plage de Pors Carn. C'était la dernière cession dans le Finistère Sud. Omar Estéban Véga, animateur de la tournée des plages, a accueilli une centaine de jeunes dont une dizaine de féminines. René Inizan, président de la commission du car animation du district du Finistère, a suivi chaque étape du car podium. « L'animation rassemble plus d'une centaine de participants à chaque étape. On note que la participation féminine est conséquente puisqu'en général, 10 % des inscrits sont des filles. La prestation de l'équipe de France féminine n'y est pas étrangère », a commenté le président, qui a souligné l'effort fait par le club de Penmarc'h pour développer une section féminine dès cette saison.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/penmarch/foot-de-plage-toujours-un-succes-22-08-2016-11190131.php#uZzDuTJFcHcH6HXa.99