Cormorans. Neuf éducateurs formés au PSC1

16 août 2017 - 13:17

Cormorans. Neuf éducateurs formés au PSC1 Neuf éducateurs et dirigeants du club des Cormorans ont suivi une formation de prévention aux premiers secours (PSC1), dimanche, au stade municipal de Penmarc'h. Avec 310 licenciés et une pratique quotidienne (du lundi au dimanche), les risques d'accidents sont permanents. La sécurité de l'ensemble des licenciés du club est une priorité.

Une vingtaine d'éducateurs déjà formés

La formation a été assurée par Stéphane Diquelou, pompier à Quimper et formateur à la Croix-Blanche. Les neuf nouveaux titulaires du diplôme viennent grossir la vingtaine d'éducateurs et de dirigeants déjà titulaires de la formation aux premiers secours. Au niveau sportif, la journée de la solidarité de l'Amicale sportive de Cornouaille se tiendra aujourd'hui, au stade de Penmarch. À 15 h, le TGV FC jouera contre l'ES Saint-Jean-Trolimon ; à 17 h, le CS Penmarch jouera contre le FC Kerfeunteun. Les bénéfices de ces matches de galas serviront à venir en aide aux joueurs blessés pendant la saison.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/penmarch/cormorans-neuf-educateurs-formes-au-psc1-15-08-2017-11629821.php#8JkcoaBddSKQWBkV.99