Label FFF

Les Cormorans Sportifs de Penmarc'h sont un club formateur dans l’âme. Depuis 2013, les jeunes forment avec ceux des Gars de Plomeur, le Groupement Jeunes Cap Caval. Ce Groupement permet à tous les jeunes de jouer au plus haut niveau départemental et de bénéficier d'une meilleure qualité d'encadrement.

L’objectif de ce label est, dans un premier temps, de renforcer la notion de « Projet-club ». Il existe 3 niveaux d’obtention : Elite, Excellence, Espoir.  Il est délivré pour une durée de 3 ans et accessible pour tous les clubs. Il est alors impératif de répondre à un certain nombre de critères. Ces critères sont mesurables avec des points qui sont alors cumulables. La FFF a mis en place un outil d’auto-évaluation pour permettre aux clubs désirant être labélisé de connaitre les atouts de leurs structures mais aussi les axes d’améliorations.

En 2016, le Groupement Cap Caval s’est vu remettre le label Jeunes « Excellence » pour la période 2016-2019. C’est la une récompense majeure pour la structure qui permet de valider le travail effectué en amont par l’ensemble des dirigeants, éducateurs et bénévoles du club.

Depuis 2017, le Groupement a également obtenu le label Féminin de Bronze, décerné par la Fédération Française de Football. Il vient récompenser la création d'une section féminine au club, composé d'une quarantaine de jeunes et d'une trentaine de seniors.