Fredéric Pourchasse

Pour ce lundi un méli-mélo un peu spécial puisque c'est celui du vice-président du club, Fred Pourchasse ! C'est parti tout en humour .. !

Je m'appelle Fred Pourchasse j’ai 55 ans Je suis permanent au club. Je joue souvent comme milieu récupérateur (de sous).

J'ai commencé le foot à partir de 13 ans à Penmarc'h et comme j’étais plus à l’aise avec mes mains j’ai migré à la section handball du club jusqu’à mes 20 ans. Je suis revenu comme accompagnateur et dirigeant en 1998, au bureau depuis plusieurs années.

J’aime le beau jeu, bien sur la gagne mais avant tout je me régale du plaisir que chacun peut y prendre.

Dernier match de la saison sans enjeu réel contre Ergué Armel ou après une victoire que Gouesnou perd contre toute attente et de plus prend un point de pénalité. Nous sommes promus. Jean Pierre le Brun part l’annoncer dans les vestiaires et en est quitte pour une bonne douche. Inoubliable !!!

L'OM.

Quels sont, à ton avis, tes qualités et défauts en tant que footballeur ?

Ma plus grande qualité est la conscience de mon niveau qui m’amène à ne pas prendre de licence joueur. Mon plus grand défaut est d’être un casse c….. qui ne lâche rien quand il a quelque chose dans la tête.

Le seul but que j’ai marqué de ma vie contre Kerfeunteun.

Que penses-tu de ton club ? (points positifs et négatifs)

Nous avons une belle histoire, une identité et la volonté de bien faire. C’est une maison chaleureuse où tout le monde se sent bien ce qui explique le peu de départ chaque année et le grand nombre de licenciés y compris en jeunes. Nous avons une très bonne politique de jeunes avec des éducateurs compétents et un encadrement au top. Nous n’en tirons pas encore tous les fruits car nous ne savons pas encore communiquer.

Rendre une bonne copie au niveau comptable. Faire en sorte que tout soit plus facile pour tout le monde. Au niveau sportif amener toutes nos équipes de jeunes au plus haut niveau départemental, intégrer les U 18 aux seniors avec le maximum de réussite et sans départ aucun. Le maintien pour toutes les équipes seniors afin d’asseoir encore plus notre stabilité et notre pérennité. En gros que chacun puisse avoir du plaisir sans se prendre la tête avec des problèmes extra sportifs. Avoir en retour de la part des joueurs une certaine forme de civisme au niveau de la tenue des locaux entre autres.

Ta principale qualité: La loyauté
Ton principal défaut: Râleur et sanguin
Ton geste technique préféré: Le dépôt de chèque a la banque

■ Les joueurs
Joueur le plus chambreur: Monsieur Madec
Joueur le plus timide: miran
Joueur le plus rapide(à payer sa licence) Thibault
Joueur le plus drôle: Yo guivarch parce qu’il est plus gros que moi.