Maxence Guillou

Pour le méli-mélo de cette semaine, place à un jeune U 13 du club : Maxence Guillou !

Peux-tu te présenter ? (nom, prénom, âge, catégorie, poste ...)

Je m'appelle Maxence Guillou, j'ai 12 ans et demie. Je joue au sein de la catégorie U 13 du Groupement Jeunes Cap Caval.

Ton parcours footballistique ?

Je joue depuis mes 5 ans aux Cormorans Sportifs de Penmarc'h et j'ai intégré la section football au collège Laënnec l'année dernière.

Qu’aimes tu le plus dans le football ?

Jouer pour le plaisir mais aussi pour gagner et avoir plein d'émotions. Pour moi le foot c'est plus qu'une passion.

Un match à retenir ? Pourquoi ?

Finale tournoi SNSM au Guilvinec en 2014. On mène 1 à 0 et sur une décision litigieuse Pont l'abbé égalise sur coup-franc. On s'incline ensuite lors des tirs aux buts. Nous étions tous extrêmement déçus.

Quel est ton club ou ton joueur préféré ?

Mes clubs préférés sont Manchester City et le Stade Brestois 29.
Mon joueur préféré est Cristiano Ronaldo

Quels sont, à ton avis, tes qualités et défauts en tant que footballeur ?

Mes qualités principales sont la technique, la vision du jeu et ma frappe.
Mes défauts sont le manque de vitesse et l'explosivité.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Le tournoi de l'armada organisé par le FC Lorient. Nous avons joué sur la pelouse synthétique du Moustoir ainsi que mon premier match sur le principal de Penmarc'h lors du Mondial Pupilles.

Que penses tu de ton équipe ? (points positifs et négatifs)

Nous sommes une bonne équipe avec de fortes individualités et un bon collectif. Nous avons toujours envie de persévérer dans l'effort.

Certains manquent de concentration aux entraînements

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

D'intégrer le championnat de D 1 , d'être sélectionné pour le mondial et de continuer de profiter de cette passion sereinement !

Allez le CSP et Cap Caval !!!